retour

Partager sur

Humeurs et Bavardages #12

Bonjour à toutes et à tous,

La saison s’est terminée il y a plus d’un mois avec les finales de Lenzerheide puis quelques tests de matériel avec mon équipementier Rossignol. La saison a été particulièrement fatigante avec ses challenges mais aussi ses belles victoires. Avant de partir un peu en vacances pour reprendre un maximum d’énergie avant le retour à l’entraînement, je me suis prêtée au jeu d’un petit questionnaire pour faire une rétro de ma saison !

Je profite également de ce bavardage pour VOUS remercier de m’avoir suivie, encouragée, motivée durant cette saison et j’ai vraiment une pensée particulière pour tout le travail réalisé par mes coaches, mon staff, mes équipementiers, les organisateurs, les stations dans cette période si particulière. C’est aussi grâce à eux que nous avons pu réaliser malgré tout une saison de Coupe du Monde complète.

*Mon meilleur souvenir
Ma victoire en Géant à Kronplatz et le slalom nocturne de Schladming quand Julien a couru la dernière de sa carrière le 27 janvier.

*Ma frustration
La Coupe du Monde de Sölden. La découverte des courses à huis clos, de mauvaises sensations sur la course malgré une bonne préparation.

*L’athlète qui m’a marqué en ski alpin
Marta Bassino chez les femmes et Marco Odermatt chez les hommes.

*La plus belle médaille des Mondiaux de Cortina
Mathieu Faivre en Géant

*L’athlète qui m’a marqué toutes disciplines confondues
Alexis Pinturault avec son Gros globe du général et Tiril Eckhoff en biathlon pour sa domination.

*L’étape de Coupe du Monde qui m’a fait vibrer
Courchevel et ses bénévoles.

*Mon coup de coeur de l’hiver
L’organisation de la Coupe du monde de Courchevel et leurs encouragements. Nous étions au plus près des bénévoles et c’était un super échange. J’ai pu partager mon premier podium de l’hiver malgré le huis clos et le covid.

*Mon coup de gueule de l’hiver
La fermeture des remontées mécaniques durant tout l’hiver. La difficulté des acteurs de la montagne qui ont connu une saison blanche.

*Les départs à la retraite
Julien Lizeroux, Jean-Baptiste Grange, Ted Ligety, Hannes Reichelt, Jonathan Nordbotten, Eva-Maria Brem, Irène Curtoni, les Américaines… Du beau monde qui tourne la page cette année. Ce sont des skieurs emblématiques qui s’en vont.

Je terminerai cette news par une grosse pensée pour Juju (Julie Pomagalski) et tous ses proches, son sourire va terriblement nous manquer. Continuons à croquer la vie, à sourire, à skier pour elle.

Bon printemps à tous, je vous donne des news cet été quand je suis de retour sur les skis !
Tessa

retour

Partager sur